62DF6CCB-52D9-46C9-B1FA-D1978AB08747 Created with sketchtool.

Premier achat immobilier : pourquoi choisir le neuf ?

2 août 2021
Facebook
LinkedIn
Après avoir été locataire, vous envisagez d’investir et de devenir propriétaire de votre propre appartement. Il va alors falloir choisir entre l’achat d’un bien ancien ou neuf. Si vous vous projetez vers la deuxième option, Anthélios vous explique pourquoi vous faites le bon choix et vous prodigue de précieux conseils pour un achat immobilier neuf en toute sérénité !

Acheter son premier appartement neuf : quels avantages

Acheter son premier appartement neuf se révèle être une sage décision pour un premier investissement immobilier. L’achat du premier logement peut être une étape aussi excitante que stressante, or le choix du neuf permet de se retirer de nombreuses sources d’angoisse.

 

Tout d’abord, en choisissant un bien neuf, vous évitez de passer par la case travaux de rénovation. Mieux encore, vous obtenez la certitude de bénéficier d’un bien aux dernières normes en vigueur et jouissant des meilleures garanties (garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale). Grâce à ces atouts, vous profitez d’un appartement esthétique, confortable et performant en termes d’isolation thermique.

 

Deuxièmement, l’achat d’un appartement neuf permet aussi d’acquérir un bien parfaitement adapté à ses besoins, notamment s’il est réalisé en Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). En effet, grâce à la VEFA, il est possible de personnaliser son appartement selon un catalogue d’options fournies par le constructeur.

 

Enfin, l’achat d’un bien neuf permet de profiter d’un financement facilité via :

 

  • Des frais de notaire réduits à 2 à 3 % du prix de vente contrairement à 7 à 8 % dans l’ancien
  • Un paiement étalé et strictement encadré par la loi, ce qui vous permet de sécuriser votre opération immobilière
  • La possibilité d’être éligible à différents prêts aidés comme Prêt à taux zéro (PTZ)

Nos conseils pour l’achat de son appartement neuf

Si l’achat d’un appartement neuf se révèle très intéressant, ce type d’investissement doit tout de même se préparer. Ainsi, lorsqu’on recherche un appartement neuf, il est capital :

 

  • De définir tous les critères que l’on estime essentiels pour son appartement (nombre de pièces et de chambres, surface, garage, balcon…)
  • De déterminer le secteur géographique dans lequel on souhaite vivre
  • De fixer son budget
  • D’explorer le quartier dans lequel se trouvera le programme neuf à différentes heures de la journée pour s’en imprégner
  • De vérifier que le quartier dispose bien de toutes les infrastructures nécessaires (transports en commun, commerces, écoles…)
  • De vérifier la solidité et la fiabilité du constructeur avant d’acheter

 

Ce n’est qu’après ses différentes vérifications que vous saurez réellement si l’appartement est fait pour vous et que vous pourrez acheter en toute sérénité.

 

Vous cherchez un partenaire de confiance pour acheter votre premier appartement à Bordeaux ou dans le reste de la France. Anthélios vous accompagne dans votre projet de vie.

 

Découvrir nos programmes neufs