62DF6CCB-52D9-46C9-B1FA-D1978AB08747 Created with sketchtool.

Pourquoi investir en loi Pinel en Haute-Savoie ?

16 septembre 2021
Facebook
LinkedIn

Avec plus de 100 communes situées en zone A ou en Zone B1, la Haute-Savoie (74) se présente comme un territoire propice pour réaliser un investissement en loi Pinel. Vous souhaitez acquérir un bien immobilier d’exception tout en réduisant votre niveau d’impôt ? Anthélios vous explique pourquoi vous avez tout intérêt à investir à Annecy, à Thonon-les-Bains ou encore à Thônes en profitant de la loi Pinel.

 

La Haute-Savoie : un secteur sûr pour investir en loi Pinel

Tournée vers la montagne et la Suisse, la Haute-Savoie dispose de solides atouts. Portée par son attrait touristique, la Haute-Savoie est un territoire qui rayonne à l’international. Les Alpes, le Mont-Blanc, le lac d’Annecy, le lac Léman sont autant d’éléments qui invitent à la découverte de ce coin de la France et qui participent à y construire un cadre de vie fort agréable. Pour dynamiser son économie locale, la Haute-Savoie peut aussi compter sur sa proximité avec la Suisse, faisant de ce département une terre d’accueil pour les travailleurs transfrontaliers.

 

Les critères d’éligibilité à la loi Pinel en Haute-Savoie

Ces atouts touristiques, culturels et économiques attirent une vaste population, garantissant de bons de taux de remplissage pour les investisseurs. Ils tendent aussi logiquement le marché immobilier dans les villes françaises à proximité de Genève et dans l’agglomération d’Annecy, leur permettant de bénéficier des critères d’éligibilité à la loi Pinel.

 

Investir en loi Pinel en Haute-Savoie permet ainsi de faire grossir son patrimoine en achetant un bien d’exception sur un territoire riche, tout en réduisant son niveau d’impôt. En effet, l’achat d’un bien immobilier locatif dans l’une des 103 communes de Haute-Savoie éligibles au dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % du prix de l’opération immobilière, étalée sur 12 ans maximum.

 

Pour y prétendre, l’investisseur doit :

  • Garder le bien en location durant toute la durée de la réduction d’impôt
  • Louer le bien à des locataires ne dépassant pas un certain niveau de ressources
  • Respecter un certain plafond de loyer qui évolue en fonction de la zone géographique et de la taille du logement

 

Vous êtes intéressé par un investissement loi Pinel ? Grâce à ses nombreux programmes neufs en Haute-Savoie, Anthélios permet aux investisseurs d’acquérir un bien haut de gamme éligible à la loi Pinel, au sein d’un territoire attractif.