62DF6CCB-52D9-46C9-B1FA-D1978AB08747 Created with sketchtool.

Investir en Haute-Savoie

26 juin 2019
Investir dans l’immobilier est une excellente idée car le besoin d’un logement est une motivation qui sera toujours d’actualité. Le département de la Haute-Savoie est en plein croissance. Il attire les investisseurs et de plus en plus d’entreprises décident de s’y installer. Investir en Haute-Savoie est donc un réel avantage grâce à son attractivité et son dynamisme.

La Haute-Savoie : département où il faut investir

  • Un investissement rentable

Investir dans l’immobilier en Haute-Savoie sera rentable avec ses nombreux avantages, comme la proximité avec son voisin la Suisse, les stations de ski et la demande internationale des anglais, belges et moyen-orientaux.

Le marché immobilier de la Haute-Savoie est également un marché plus propice au haut de gamme où les investisseurs sont à la recherche de chalets et de types de biens propres à cette région.

Le département de la Haute-Savoie est en pleine croissance, les investisseurs ou les travailleurs qui souhaitent s’y installer sont régulièrement à la recherche d’un bien immobilier. Étant donné l’attractivité du département, les biens immobiliers en Haute-Savoie sont donc nombreux.

De plus, pour favoriser ces bien immobiliers et cet investissement, la Haute-Savoie prouve son dynamisme par une situation géographique exceptionnelle et un patrimoine naturel qui attire une masse importante de touristes chaque année. Le tourisme favorise ainsi l’investissement locatif pour éviter d’avoir des logements non occupés. Ainsi l’investissement immobilier en Haute-Savoie permet de renforcer l’attractivité du logement.

Résidence secondaire, résidence principale ou investissement, la Haute-Savoie est devenue une destination phare pour faire l’acquisition d’un bien immobilier. Avec son attractivité et son dynamisme, le département continue sur cette lancée pour accueillir de nouveaux acheteurs.

 

  • Une ouverture internationale

La Haute-Savoie dispose de frontières avec deux pays d’Europe, la Suisse et l’Italie. Ces personnes sont donc amenées à y venir. L’investissement immobilier en Haute-Savoie a donc un intérêt fort pour les investisseurs pour ainsi densifier l’offre et jouer sur la rentabilité de l’acquisition du bien immobilier.

La Haute-Savoie est à proximité de deux aéroports internationaux dont celui de Genève en Suisse. La Haute-Savoie est donc idéalement placée pour des échanges touristiques et commerciaux.

Investir en Haute-Savoie, c’est choisir un département avec une économie productive et un dynamisme en plein croissance. Il y a une montée en gamme de l’immobilier de par la popularité que le département prend petit à petit.

 

Investir entre lacs et montagnes

La Haute-Savoie offre un cadre de vie privilégié près des sommets des Alpes. Annecy est à l’image des autres agglomérations du département (Thonon-les-Bains, Annemasse) : une ville dynamique au cœur d’un environnement préservé. Entre ses montagnes, son domaine skiable et les lacs d’Annecy et du Léman, la région permet un accès direct aux loisirs d’été et d’hiver. Investir en Haute-Savoie c’est assurer un train de vie confortable et rentable.

Ce département est riche en patrimoine naturel mais également riche en ville populaires. La ville la plus attractive du département est Annecy.

Idéalement située au cœur de la Haute-Savoie, Annecy ouvre sur la Suisse, l’Italie et permet un accès rapide aux métropoles voisines comme Lyon ou encore Grenoble.  Son lac est l’un des atouts phares de la ville avec sa grandeur et son naturel. Le marché immobilier à Annecy ne voit donc aucun nuage à l’horizon et est propice à deux nouveaux investissements.

Le tissu économique à Annecy est très riche, de nombreuses TPE et PME ainsi que des grands groupes y ont élu domicile et se partagent le travail disponible. Le bassin annécien est à la pointe des activités innovantes que ce soit dans le sport, les loisirs ou dans le numérique, ce qui devrait assurer la pérennité de l’économie locale encore un bon moment !

Le tourisme joue bien sûr un rôle majeur dans cette solidité économique, il y a d’abord les paysages magnifiques mais également une offre de loisirs très dense et très variés (sports d’hiver, sports nautiques, sports de plein air, casino, commerces multiples et variés.)

Les investisseurs cherchent principalement des résidences secondaires où ils pourront favoriser ainsi l’investissement locatif. Avec sa popularité, Anthelios à de suite vu le potentiel d’investir en Haute-Savoie et ainsi y poser ses premières pierres pour monter de nouveaux programmes.  Un programme sur Annecy est d’ailleurs en cours de construction.

 

Pour les investisseurs qui recherchent la tranquillité et l’environnement montagnard, le Haute-Savoie est connu également pour sa ville de Thonon-les-Bains.

Thonon-les-Bains fait partie des villes les plus attractives pour acheter un bien immobilier grâce à sa situation géographique, ses stations de ski ou encore le prix immobilier attractif.

Eté ou hiver, la montagne plaît à toutes les saisons, un réel atout pour la ville de Thonon. La montagne est une destination qui ne cesse d’évoluer, attirant désormais près de 30% de clients provenant de l’étranger, chiffre qui a doublé en dix ans.

Cette clientèle, en recherche de prestations haut de gamme « à la française » et d’espaces en pleine nature, se concentre sur les Alpes, considérées comme la plus belle destination ski au monde. Acquérir un appartement à la montagne doit plutôt être pensé comme un investissement plaisir.

Anthelios propose également un programme sur Thonon-les-Bains pour bénéficier ainsi de l’attractivité de la ville.

 

Pour répondre à la forte pression locative que connait la Haute-Savoie, les programmes immobiliers neufs se multiplient dans le département et se répartissent autour de trois grands secteurs. La zone frontalière, constituée autour de l’axe Saint-Julien-en-Genevois – Annemasse – Thonon-les-Bains est celle qui connait la plus forte mutation. Ces agglomérations s’étendent au gré des constructions de logements neufs qui attirent les travailleurs frontaliers. Le bassin annécien profite quant à lui du dynamisme d’Annecy pour voir se transformer durablement des petites communes telles que Poisy, Seynod ou Argonay.

La Haute-Savoie offre aussi l’opportunité d’investir dans le neuf dans certains des domaines skiables les plus réputés de France : Megève, Chamonix et plus généralement la vallée de l’Arve (point de départ pour l’accès aux stations) sont naturellement concernées par les nouvelles constructions.

En vue de sa popularité, Anthelios a choisi également de faire des programmes à Neydens et Messery, deux villes tout aussi attractives qui bénéficie de la beauté du département de la Haute-Savoie.